Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre projet : Vivre dans une ville saine, durable et écologique

Il faut pour cela mettre en avant les autres choix possibles en matière de déplacements, d’énergies, de constructions, de traitement des déchets… C’est donner l’impulsion politique qui répondra aux aspirations des Sorguais. C’est construire une démarche globale et cohérente, une démarche offensive et novatrice qui met en mouvement tous les acteurs concernés sur notre ville. Une démarche qui construit du progrès social, de l’efficacité économique et de l’excellence environnementale.

 Nous agirons pour :

21) Créer une régie publique de l’eau solidaire démocratique et écologique : l’eau est un bien public, sa gestion doit donc être publique. C’est le choix que font de nombreuses villes avec succès.

22) Un grand projet d’aménagement du Parc municipal. Peu de ville ont la chance d’avoir un tel espace vert en ville. C’est un atout qu’il faut développer, sécuriser et valoriser auprès de la population.

23) Créer des jardins  familiaux supplémentaires mis à la disposition des familles et retraités.

24) Lancer un Salon annuel du commerce équitable et solidaire.

25) Elaborer avec l’ensemble des acteurs une « Charte de l’environnement » et développer une politique d’éducation à l’environnement dans les écoles Sorguaises  en lien avec les parents et les enseignants.

26) Engager un programme ambitieux de rénovation thermique des bâtiments publics (mairie, logements sociaux de la SEM) et l’installation de panneaux solaires.

27) Prendre un arrêté afin d’interdire les OGM sur la ville et se mobiliser contre l’exploitation en Vaucluse des gaz de schiste. Vigilance renforcée sur le transport des matières dangereuses (chimie, nucléaire…)

28) Développer sur l’ensemble de la ville, le tri sélectif des déchets et mener des actions pour réduire les déchets à la source.

29) Augmenter là où le besoin se fait sentir, les points d’apport volontaire (verre, vêtements...).

30) Travailler en lien avec les annonceurs à la réduction des panneaux publicitaires 4x3 qui sont une véritable pollution visuelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article