Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Centre Gériatrique Intercommunal de l’Ouvèze :Besoin de vérité et de sérénité

 Communiqué de presse de Vivian POINT et Aimée NANIA VALENTI

 

Le CGIO défraie la chronique depuis quelques temps au grand désespoir des résidents, de leurs familles et du personnel. Au cœur du débat : un déficit de plusieurs millions d’€. Chacun sait que le vieillissement de la population est un réel problème pour notre société. Aussi, nous nous garderons bien de donner des leçons à qui que ce soit mais en tant qu’élus de l’opposition, nous voulons tout simplement connaitre les causes de ce déficit anormal et trouver avec d’autres, les réponses adéquates.

 

L’audit commandité par le Conseil général devrait nous permettre à la rentrée d’y voir un peu plus clair. En attendant, nous sommes quelque peu surpris d’apprendre par la presse (la Provence 25 juillet) la démission du Maire de Sorgues de son poste de Président du Conseil d’administration du CGIO.

 

Alors que cette structure prend l’eau de toute part, la démission du capitaine sous prétexte que la majorité du CA a refusé momentanément le projet de scission des deux maisons de retraite est quelque peu choquante.  Elle met de l’huile sur un feu qui n’en a nul besoin ! Si la séparation des deux entités peut s’envisager ultérieurement, difficile de la faire accepter aujourd’hui par la ville de Bedarrides et le Conseil général alors que l’audit est en cours. Comment comprendre ce départ précipité ? Cet imbroglio conforte notre abstention,  faute d’éléments probants sur le déficit, lors du vote du Conseil municipal de Sorgues attribuant 500 000 € au CGIO.  

 

Aujourd’hui, les familles et le personnel sont à nouveau dans l’inquiétude. Dans l’intérêt de tous, il faudra rapidement retrouver la table de la négociation et un dialogue plus serein. Soucieux des intérêts des résidents, nous avons interpellé le Président du Conseil général afin de connaitre ses intentions. De même, avec deux parlementaires UMP dans la circonscription, (Messieurs Milon et Ferrand) plus proche du pouvoir que nous, nous aimerions  bien connaitre les projets de l’Etat en la matière.

 

 

Sorgues le 26 juillet 2008

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article