Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le maire UMP confie à un ancien élu FN une mission officielle sur la sécurité!

Communiqué de Presse de Vivian POINT

Conseiller Municipal de Sorgues

  

Travailler plus encore sur la sécurité est une chose,

faire appel à des militants d’extrême droite en est une autre

  

La Provence du 8 juillet 2008 nous apprend que Monsieur ROUX, ex élu FN, se serait vu confier par le Maire une « Mission sur la sécurité ». Scandaleuse  décision d’autant plus que les élus n’ont même pas été informé ! La sécurité des biens et des personnes est quelque chose de bien trop sérieux pour qu’elle soit confiée à des militants d’extrême droite aux discours populistes. En outre, pour quelle raison le Maire tente-t-il de redorer le blason d’un parti en perte de vitesse et absent aux élections municipales à Sorgues ? A moins que ce soit pour service rendu à l’UMP Sorguaise ?

 

Au moment ou les Sorguais paient les franchises médicales, subissent l’augmentation du prix des carburants, voient leur pourvoir d’achat baisser à cause des lois antisociales votées par Monsieur Milon au sénat, la droite une fois n’est pas coutume, fait de la surenchère sur le thème de l’insécurité !

 

De plus, doit-on considérer que les élus de la majorité en charge de la sécurité sont incapables de traiter ce sujet à tel point qu’il faille faire appel à une personne non élu par le suffrage universel ? Si tel est le cas, l’argent des contribuables est bien mal utilisé ! Je suis pour ma part convaincu qu’il y a au sein des forces de l’ordre et des associations des hommes et femmes susceptibles de travailler concrètement et dans la sérénité sur ce sujet.

 

La lutte contre l’insécurité passe par un renforcement des politiques sociales, par l’emploi pour tous, par la création dans les quartiers d’antennes de la police municipale, par la prise en compte des besoins sociaux des habitants, par la rénovation des quartiers, par la création d’un espace de rencontre pour les jeunes, par une politique de répression adaptée.

 

Nul besoin pour cela d’un soit disant chargé de mission, par contre la nomination d’un chargé de mission dans le domaine social serait le bienvenu tant la situation est catastrophique à Sorgues !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article