Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réponse aux riverains de l'avenue Achille Maureau et de la rue des Célestins à Sorgues

Aux habitants de l’avenue Achille Maureau et de la rue des Célestins

Mesdames,Messieurs,

Vous avez souhaité m’adresser en copie, la pétition adressée à Monsieur le Maire de Sorgues au sujet de l’aménagement de l’avenue Achille Maureau et de la rue des Célestins et je vous en remercie. C’est donc avec plaisir que je réponds à votre sollicitation.

Comme je l’ai indiqué dans le dernier numéro du magazine municipal « Sorgues Magazine », les problématiques de circulation, d’entretien ou d’aménagement des voiries sont au cœur des préoccupations de nombreux sorguais. C’est le cas sur votre avenue, voie d’accès directe vers le centre-ville pour les véhicules venant de la route de Vedène.

Si les Sorguaises et Sorguais m’accordent leur confiance le 23 mars prochain, je dresserai au lendemain des élections un état des lieux de l’ensemble de la voirie communale. Les engagements et projets de l’ancienne majorité seront examinés, poursuivis ou rejetés en fonction de leur intérêt et de leurs coûts. A l’issue de ces études, les travaux prioritaires seront définis puis réalisés si besoin sur l’avenue Achille Maureau et la rue des Célestins. En fonction des impératifs techniques, l’aménagement futur de la voirie devra intégrer des dispositifs de réduction de la vitesse et de sécurisation des piétons.

En ce qui concerne le plan de circulation, j’étudierai et élaborerai en concertation avec l’ensemble des habitants un nouveau plan de circulation, quartier par quartier, tout en veillant à maintenir un plan de déplacement cohérent sur l’ensemble de la ville. Votre proposition de sens unique est pertinente, elle sera étudiée attentivement par les services compétents et mise en œuvre. Conseiller municipal, soucieux comme vous de la situation financière de la ville, vous comprendrez qu’il m’est impossible d’en dire plus aujourd’hui à moins de vous faire des promesses inconsidérées et irresponsables.

En espérant avoir répondu à votre sollicitation, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs à l’expression de mes respectueuses salutations. Vivian POINT 06 80 12 18 85 vivianpoint84@gmail.com www.vivianpoint.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article