Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déclaration des organisations syndicales du groupe SNPE

 

Depuis quelques jours la presse se fait l’écho d’une volonté du gouvernement de réactiver dans le domaine de la défense stratégique, le dossier HERACLES. Projet visant à rapprocher les groupes SNPE et SAFRAN (dont un des actionnaires est l’Américain Général Electric !!)

 

Pour ce faire le gouvernement s’apprêterait dans le cadre de la loi de programmation militaire (2009/2014) à inscrire le groupe SNPE (détenu à 100% par l’état) sur la liste des sociétés privatisables.

Les différents Présidents de la République ont toujours réaffirmé leur soutien à la force de dissuasion Française et depuis 1999 date de ce projet, aucun gouvernement n’a donné suite à une si funeste orientation pilotée par les dirigeants de la SNECMA et de la DGA.

 

L’ensemble des organisations syndicales *CFDT, SUD, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC*:

 

 * Condamnent d’une manière unanime, la réalisation d’un tel projet visant à privatiser la force de frappe stratégique Francaise, alors que le gouvernement privatise certain secteur bancaire à la suite de la crise.

 

 * Demandent au Président de la République Monsieur Nicolas SARKOZY, de préserver, notre Indépendance Nationale en matière de Défense et demandent à son gouvernement de maintenir dans le cadre de la loi de programmation militaire 2009/2014 le groupe SNPE comme société Nationale NON PRIVATISABLE.

Lundi 20 Octobre 2008

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article